Fc pro, formation professionnelle continue

Service de formation professionnelle continue

 OGEC NOTRE DAME DE LA PROVIDENCE

FC PRO, service de formation professionnelle continue de l’OGEC Notre Dame de la Providence à Avranches (50), organise des actions de formation destinées essentiellement aux personnels enseignants et non enseignants  des établissements d’enseignement catholique sous contrat avec l’Etat.

  • Les  actions de formation de FC PRO. L’information sur les actions de formation est présente sur des supports numériques différents selon le statut des futurs stagiaires :  les professeurs de enseignement catholique ou les personnels OGEC de l’enseignement catholique. Dans tous les cas, Les stagiaires de la formation professionnelle continue sont concernés par un Réglement intérieur FC PRO 2020 2021 dédié.

  • Les professeurs. Dès septembre 2020, Les enseignants de l’enseignement catholique pourront s’inscrire  aux actions de formation de leur choix via https://www.formiris.org,  le site de Formiris ; le chef d’établissement pourra ensuite valider cette inscription.

  • Les personnels non-enseignants (OGEC). Les personnels administratifs, d’éducation, de services et techniques de l’enseignement catholique doivent rechercher les actions de formation de FC PRO sur le site d’AKTO réseau OPCALIA  (espaceformation.opcalia.com) et demander au chef d’établissement leur inscription  ; cela vaudra convention de formation et demande de prise en charge selon les règles de gestion d’AKTO réseau OPCALIA correspondant à l’établissement du personnel OGEC.

CONVENTION DE FORMATION : Lorsque le chef d’établissement de l’enseignement catholique n’a pas utilisé pour l’inscription le site d’AKTO OPCALIA, il doit alors nouer la relation avec FC PRO en utilisant  cette   Convention de formation.