Fc pro, formation professionnelle continue

Service de formation professionnelle continue

 OGEC NOTRE DAME DE LA PROVIDENCE

FC PRO, service de formation professionnelle continue de l’OGEC Notre Dame de la Providence à Avranches (50), organise des actions de formation destinées essentiellement aux personnels enseignants et non enseignants  des établissements d’enseignement catholique sous contrat avec l’Etat. Ponctuellement, des associations loi 1901 peuvent solliciter les services de FC PRO.

  • Les  actions de formation de FC PRO. Plusieurs concernent les Technologies de l’Information et de la Communication par l’apprentissage de logiciels, l’optimisation de la communication professionnelle, l’accueil de personnes en situation de handicap, les bonnes pratiques en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire selon la méthode HACCP, le management, etc …

  • Les professeurs. Dès septembre 2020, Les enseignants de l’enseignement catholique pourront s’inscrire via le nouveau site de Formiris, aux  formations organisées par FC PRO ; le chef d’établissement pourra ensuite valider cette inscription. Une convention de formation sera à établir.

  • Les personnels non-enseignants (OGEC). Les personnels administratifs, d’éducation, de services et techniques de l’enseignement catholique doivent rechercher les actions de formation de FC PRO sur le site d’AKTO réseau OPCALIA  (espaceformation.opcalia.com) et demander au chef d’établissement leur inscription  ; cela vaudra convention de formation et demande de prise en charge selon les règles de gestion d’AKTO réseau OPCALIA correspondant à l’établissement du personnel OGEC.

  • Les associations loi 1901 peuvent contacter FC PRO au 02 33 58 02 22 ou par mail :  fcpro@ndlaprovidence.org afin d’obtenir un catalogue des actions de formation puis un devis, une convention de formation et les conditions générales de vente.