Forum de l’orientation

Avec la fin de l’hiver viennent aussi les démarches Parcoursup pour les élèves de terminale et le questionnement sur l’orientation pour les classes de 1ère technologique et générale, comme pour les classes de seconde. C’est donc la période idéale pour organiser le forum des orientations qui présente ce que sont les études courtes comme les études longues.

Cet après-midi les élèves ont été invités sur inscription à rencontrer des élèves de BTS, d’IUT, des élèves classes préparatoires aux grandes écoles, comme des étudiants inscrits à l’université (de bac +1,-L1- à bac +3, -L3-). Une multitude de parcours étaient représentés :  lettres et langues, sciences humaines (psychologie/Histoire-histoire de l’art, géographie, traduction… ) mais aussi la filière STAPS mineure santé, et l’UFR de Droit). Certains intervenants extérieurs ont participé par vidéoconférence (étudiants en Ecole d’ingénieur et étudiant à la faculté Paris Dauphine). Nous les en remercions!
Ce forum des orientations fait suite à l’intervention d’étudiants en médecine et pharmacie (pour présenter le nouveau système Pas/Las).