Intervention de professionnels en BAC PRO…

Mardi 7 mai, pour clôturer leur projet annuel,  les élèves de 1ère pro Commerce et ARC ont accueilli monsieur FIX, responsable commercial GRUNDL en France et en Belgique. Cette société vend des pelotes de laine aux magasins « La Foir’Fouille », « Centrakor » et  « Le Marché aux Affaires ». Dans son échange avec les jeunes, monsieur FIX a insisté sur la nécessité de « bouger » pour rechercher un travail tant géographiquement que de secteur d’activité, comme lui-même l’a fait. « Avoir envie » et «  aimer ce qu’on fait » sont essentiels dans tout métier.

Lundi 6 mai, les jeunes de 1ère et de 2de pro ont échangé une heure avec Solenn, qui est une ancienne élève du lycée de bac pro ARC et qui travaille en tant que chargée d’accueil dans une banque. Solenn a évoqué son parcours et a insisté sur la volonté pour parvenir à un métier que l’on aime.

Nous remercions chaleureusement Solenn et monsieur FIX pour leur sympathie, leur gentillesse, leur disponibilité pour intervenir et apporter toute leur  expérience de professionnels auprès des jeunes.